Accueil    Emploi   Contactez-nous     Matériels    Services    RFID   Vidéo    Gardiennage   Distribution   Boutiques   España-Seguridad   Assurance   Optique   Officine   Affichage-dynamique   Vente-directe

 

Ensemble veillons sur votre sécurité

(27582 pages vues, du 1er Janvier au 31 Décembre 2013)

 

Détecteur de fumée NF autonome à pile

Detecteur-avertisseur-fumee-NFInnovation dans le domaine de la sécurité domestique. En effet, ce détecteur optique de fumée a reçu la certification NF. Il intègre une alarme sonore qui vous alertera jour et nuit d'un début d'incendie. De plus, son fonctionnement est entièrement autonome grâce à la pile dont il est équipé. Simple dans son principe, cette innovation ouvre un champ d'application totalement vierge : celui de la protection du particulier dans l'appartement, le pavillon, la villa individuelle... 
   
Boutique de ventes en ligne (cliquez sur ce lien, puis sur "En savoir plus").

Vous avez également la possibilité de commander directement par courrier, adressé à ACCESS FRANCE SECURITE - 1, allée des Chênes - 44360 VIGNEUX DE BRETAGNE.
Joignez un chèque correspondant : Prix unitaire TTC: 48€ (Nbr X 48) + 6.52€ de port


Ce premier boîtier de type DAAF (Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée), conforme à la norme NF S 61966 (certification DAAF 001 - O/B), lève ainsi les derniers obstacles qui s'opposaient à l'introduction de la détection incendie normalisée dans l'environnement individuel (détecteur vu sur TF1 et FRANCE 2 suite aux recommandations du gouvernement).

ATTENTION: De nombreux détecteurs de fumée sont disponibles dans certains magasins ou sur Internet, exigez la certification française (NF) ou européenne (EN)

A savoir : En Angleterre, plus de 80% des foyers sont équipés de détecteurs de fumée pour 300 décès de moins qu'en France (600 morts par an), dans les incendies domestiques)

DE LA MAISON AUX CAMPING-CAR, GÎTE RURAUX, CARAVANE, MOBIL HOME…

· Installé en quelques minutes, le détecteur est immédiatement opérationnel, et veillera, une année durant, à la sécurité des occupants, sans avoir à remplacer la pile du détecteur.
· Il signale toute présence anormale de fumée par l'allumage d'une diode et l'émission d'une puissante alarme sonore.
· Dans leur immense majorité, les incendies qui se déclarent dans l'habitat individuel résultent de l'activité humaine, alors qu'un occupant est présent dans les lieux sans avoir été averti à temps d'une quelconque menace, notamment pendant le sommeil.
· Capable de détecter les traces de fumée d'un feu couvant, il permet d'intervenir aussitôt et d'éviter qu'il ne dégénère avec les conséquences que l'on sait pour les personnes et les biens. 
· De même, peut-on éviter qu'un court-circuit ou le geste inconséquent d'un animal domestique ne deviennent en quelques instants un feu difficilement maîtrisable.

Spécialement étudié pour la surveillance des maisons individuelles, maisons d'hôtes, appartements, mobil homes, caravanes et camping-cars, Vesta assure une protection optimale dès lors qu'il est installé aux emplacements recommandés pour chaque type d'environnement, la protection envisagée pouvant être simple ou renforcée.

Pour une protection optimale on veillera à installer un détecteur dans chaque pièce en évitant certains emplacements contre-indiqués.


INSTALLATION

Deux trous pratiqués dans la semelle du détecteur permettent de guider la pose. Deux simples vis avec chevilles suffisent à fixer l'appareil au plafond ou sur un mur. Séparer le détecteur de la semelle, percer, fixer la semelle, installer la pile fournie avec le détecteur et emboîtez celui-ci, ceci est l'affaire de quelques minutes. Le détecteur est prêt à fonctionner. Un dispositif de sécurité empêche tout verrouillage de l'appareil tant que la pile n'est pas en place.


CONTRÔLE FONCTIONNEL

En fonctionnement normal, le détecteur émet un flash lumineux rouge une fois par minute. Le bon fonctionnement doit être contrôlé une fois par mois ou après chaque changement de pile en procédant comme suit : 
· Appuyer sur le bouton-test situé sur le capot
· Le voyant rouge clignote, et il émet un son aigu après une dizaine de secondes 
· Relâcher le bouton l'alarme disparaît. Le détecteur est en ordre de fonctionnement. 

RECOMMANDATIONS

Applicables aux habitations :

Emplacements recommandés pour une protection de base :
. Placez un détecteur-avertisseur de fumée à proximité des chambres, en protégeant si possible les issues.
. Placez au moins un détecteur-avertisseur de fumée par étage. 
. Placez des détecteurs-avertisseurs de fumée supplémentaires pour surveiller les escaliers (ceux-ci se comportant . comme des cheminées vis-à-vis de la fumée et de la chaleur).
. Placez impérativement un détecteur-avertisseur de fumée dans chaque chambre occupée par un fumeur.

Emplacements recommandés pour une protection optimum :
. Placez un détecteur-avertisseur de fumée dans chaque chambre occupée.
. Placez un détecteur-avertisseur de fumée dans chaque pièce contenant des appareils électriques (ex. chauffage . portatif, ordinateur). 
. Placez un détecteur avertisseur dans les pièces suivantes salon, salle à manger, rangement, dressing, sous-sol.

Mise en oeuvre des détecteurs :
La fumée, la chaleur et les produits de combustion s'élevant normalement vers le plafond et se propageant horizontalement, le montage au plafond et au centre de la pièce est recommandé en appartement ou en maison.

En cas d'installation au plafond : placez le détecteur-avertisseur de fumée au plafond, à 10 cm des murs ou cloisons au minimum, et à 60 cm de tout angle au minimum.

En cas d'Installation sur un mur. placez le détecteur-avertisseur de fumée sur une cloison intérieure, la partie supérieure du détecteur-avertisseur de fumée étant positionnée entre 10 cm et 30 cm du plafond, et à 60 cm de tout angle au minimum.

Placez les détecteurs-avertisseurs de fumée aux deux extrémités d'un couloir ou d'une grande pièce, si ce couloir ou cette pièce fait plus de 9 m de longueur.

Applicables aux mobil homes :

Emplacements recommandés pour une protection de base :
. Placez un détecteur- avertisseur près des chambres.

Emplacements recommandés pour une protection optimum :
. Idem habitation

Mis en oeuvre des détecteurs- avertisseurs :
Pour les mobile homes récents qui ont été conçus avec une bonne isolation thermique, installez les détecteurs- avertisseurs selon les recommandations ci-dessus (référez-vous aux EMPLACEMENTS RECOMMANDES).

Pour les mobil homes mal isolés (par rapport aux normes actuelles), un transfert important de chaleur ou de froid peut s'effectuer de l'extérieur vers l'Intérieur à cause du manque d'isolation des murs et du toit. Ce phénomène peut créer une barrière thermique qui empêchera la fumée d'atteindre le détecteur-
avertisseur monté au plafond. Dans ce cas, il est recommandé d'installer le détecteur-avertisseur de fumée sur une cloison intérieure, sa partie supérieure étant positionnée entre 10 cm et 30 cm du plafond.

SI vous n'êtes pas certain du degré d'Isolation de votre mobile home, ou si vous constatez que les murs et le plafond sont chauds ou froids, installez le détecteur avertisseur sur une cloison intérieure.

VÉRIFIEZ LE BON FONCTIONNEMENT DU DÉTECTEUR AVERTISSEUR DE FUMEE INSTALLE DANS VOTRE MOBILE HOME, AU MOINS UNE FOIS PAR SEMAINE, LORSQUE VOUS L'HABITEZ.

EMPLACEMENTS A ÉVITER

Les détecteurs-avertisseurs de fumée ne doivent pas être placés à moins d'un mètre des équipements ou des endroits suivants :
. Grilles de chauffage et de climatisation, 
. Ventilateurs en plafond,
. Tous endroits à forte circulation d'air. 
. Salles de bain.

En règle générale, les détecteurs-avertisseurs de fumée ne doivent pas être placés :
. Dans un garage, car des produits de combustion sont présents lorsque vous démarrez la voiture.
. Dans les endroits où la température est trop élevée ou trop faible. 
. Dans les endroits poussiéreux, les particules de poussière pouvant provoquer des alarmes intempestives ou des pannes du détecteur-avertisseur de fumée.
. Dans les endroits très humides (tels que salle de bain), l'humidité ou la vapeur pouvant provoquer des alarmes intempestives.


LIMITES DES DÉTECTEURS AVERTISSEURS DE FUMEE

Les détecteurs-avertisseurs de fumée sont des appareils permettant d'avertir rapidement d'un possible début d'incendie à un coût raisonnable; toutefois, les incendies résidentiels débutent de différentes façons et sont souvent imprévisibles. Un détecteur avertisseur peut dans certains cas ne pas avertir d'un feu.

Un détecteur avertisseur à pile doit avoir une pile d'un type précis, en bon état et bien installés.

Les détecteurs-avertisseurs de fumée doivent élire vérifiés régulièrement pour vous assurer que la pile et les circuits électroniques sont en bon état de marche.

Les détecteurs-avertisseurs de fumée ne peuvent pas fournir une alarme si la fumée ne les atteint pas. Donc les détecteurs-avertisseurs de fumée peuvent ne pas détecter les incendies débutant dans les cheminées, les murs, les toits, de l'autre côté d'une porte fermée ou à un autre étage.

SI le détecteur-avertisseur de fumée se trouve à l'extérieur d'une chambre ou à un autre étage, le détecteur avertisseur peut ne pas réveiller une personne au sommeil profond.

L'utilisation d'alcool, de certains médicaments ou de drogues peut affecter la capacité d'entendre le détecteur-avertisseur de fumée. Pour une protection maximale, il faut installer un détecteur avertisseur dans chaque endroit où des personnes dorment, et ceci à chaque niveau d'une résidence.

Bien que les détecteurs-avertisseurs de fumée puissent aider à sauver des vies, ils ne dispensent pas les propriétaires et les locataires de souscrire une assurance adéquate pour protéger les personnes et les biens.

QUE FAIRE LORSQUE L'ALARME RETENTIT 

Quittez la maison' immédiatement selon le plan d'évacuation. Toutes les secondes comptent, ne perdez pas de temps à vous habiller ou à prendre vos objets de valeur.
En partant, n'ouvrez aucune porte intérieure sans d'abord la contrôler. SI elle est chaude, ou si vous voyez de la fumée qui s'échappe par les fentes, ne l'ouvrez pas, mais utilisez une autre sortie. SI l'Intérieur de la porte est tiède, placez votre épaule contre elle, ouvrez-la un peu et soyez prêt à la refermer si la chaleur et la fumée pénètrent dans la pièce. Tenez-vous près du sol si l'air est enfumé. Respirez peu profondément dans un chiffon, que vous mouillerez si possible.

Lorsque vous êtes à l'extérieur, assurez-vous que tout le monde est présent.

Appelez les pompiers de chez vos voisins et non pas de chez vous.

Ne retournez pas chez vous tant que les pompiers ne vous ont pas indiqué que vous pouviez le faire.

GARANTIE

L'appareil est garanti 3 ans contre tous vices de fabrication, à partir de sa date d'achat. Dans le cas où un défaut viendrait à apparaître, la société s'engage, pendant une durée de trois ans, à procéder à l'échange gratuit de l'appareil. 

L'appareil étant placé sous la garde de l'usager, la responsabilité de AFSécurité ne pourra être recherchée à quelque titre que ce soit, s'il n'est pas démontré au préalable que l'appareil a été utilisé conformément aux prescriptions relatives à son usage.

Copyright © 2002 Société: ACCESS FRANCE SECURITE